Les fixations Burton Step On bénéficient du savoir-faire de la marque et ça ce sent ! Bien qu'ayant des apparences plutôt fragiles, les Step On bénéficient d'une embase robuste et qui est prête à encaisser. Plutôt fébrile sur la planche au début de l'essai, avec l'impression qu'il manque quelque chose, les fixations donnent vite confiance par la tenue et le maintien serré qu'elles ont sur les boots Step On.

Comme dit dans les tests des Photon Step On et Ruler Step On, ce sont vraiment les boots qui déterminent le programme de votre combo. A force d'enchainer les descentes on commence à comprendre comment fonctionne ce système revisité du step-in. La fixation renvoie de bonnes sensations concernant les mouvements de la planche sous les pieds. Il faudrait tester la même planche avec des fixations classiques et des Step On et nous ne serions pas très étonnés si le comportement se révelait quasiment identique entre les deux fixations.

Burton propose une belle innovation technique à travers son système Step On qui finalement n'a rien à envier aux systèmes de fixation classiques.


www.Snowleader.com