Le BIG uP & Down 2016, 2ème édition d'un événement unique et fédérateur de toutes les pratiques du ski de randonnée. Organisé par le Community Touring Club, un centaine de participant ont suivit les traces de Kilian Jornet, Enak Gavaggio dans la station des Arcs, du 22 au 24 janvier 2016.
Au programme, le Kilianomètre (une montée sèche de nuit, menée par le champion de trail et de ski, Kilian Jornet lui-même !), la Belle Montée (chacun à son rythme, c'est une montée sous les étoiles qui se termine par une descente à la frontale), pour finir avec le Big Nak (enduro composé de deux descentes et d'une montée).
Et tout le week-end village avec une dizaine de marques étaient présentent pour faire tester les produits gratuitement aux skieurs.

Un événement qui rassemble curieux, passionnés et professionnels, notamment Laëtitia Roux, Mathieu Navillod, Adrien Coirier, Jérémy Prevost, Laura, Romy et Jess de "Traine Ta Grolle", Romain Grojean, Cédric Pugin, Fabien Maierhofer et Victor Galuchot des "Bon Appétit", …